Perdre du poids en mangeant des gâteaux (+ concours)

Vous devez vous dire : « Avec tous les gâteaux qu’elle fait – et mange – depuis 1 an et demi, Claire a dû prendre beaucoup de poids ! »

Eh bien non, c’est même tout le contraire : j’en ai perdu. Et comme je trouve cela merveilleux de maigrir en mangeant des gâteaux, je vais vous expliquer comment.

À la base, il y a Jean-Philippe Zermati (nutritionniste), Gérard Apfeldorfer (psychothérapeute) et leur méthode dispensée par le site Linecoaching et les praticiens du GROS (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids). Cette méthode tord le cou aux régimes et à la plupart des théories sur l’amaigrissement.

Le problème des régimes, c’est qu’on finit toujours par reprendre le poids de départ. Je le sais, j’en ai déjà fait, j’ai testé différentes méthodes. J’ai toujours perdu le nombre de kilos souhaité, mais dès que je reprenais une vie normale, je grossissais à nouveau, même en me conformant aux règles du bien-manger (5 fruits et légumes par jour, un peu de féculents mais pas trop, etc.)

J’ai découvert le site Linecoaching il y a 3 ans. La méthode est basée sur l’alimentation intuitive : on respecte ses sensations (faim, satiété) et on est à l’écoute de ses émotions (est ce que je mange parce que je suis triste/énervée/stressée ?)

C’est vraiment tout bête : pour maigrir et/ou rester à son poids de forme, il est important de ne manger que lorsque l’on a faim et de s’arrêter quand on a atteint la satiété.

C’est simple sur le papier, mais dans la pratique, ce n’est pas si évident que cela car d’une part, nous sommes tous pétris d’habitudes alimentaires néfastes et d’autre part, notre façon de nous alimenter est souvent régie par les émotions.

Le site propose des exercices permettant de dédiaboliser les aliments dits « interdits » comme les pizzas, le fromage, le chocolat, les pâtisseries, la charcuterie… tout ce que nous aimons manger mais qui est réputé faire grossir. J’ai découvert qu’en fait, ce qui fait grossir, ce n’est pas de manger un éclair au chocolat : c’est de le manger sans faim et de ne pas attendre d’avoir faim pour attaquer le repas suivant.

J’ai trouvé que les exercices sur les aliments étaient bien faits. Le site propose même des exercices sportifs pour ceux qui le veulent. Voici deux articles qui vous permettront d’en savoir un peu plus : 10 conseils pour perdre du poids et Maigrir naturellement.

J’ai arrêté de suivre le programme sur Linecoaching pour des raisons personnelles, mais avec le recul, je me rends compte que j’ai eu besoin de « digérer » le fait que depuis 15 ans, tout ce que j’avais appris sur l’alimentation et les régimes ne m’était finalement pas adapté. Il faut du temps pour se défaire de ses croyances et pour adopter de nouvelles habitudes !

J’ai décidé de reprendre la méthode à la fin de l’année dernière, mais j’ai choisi de me faire suivre par une diététicienne du GROS car j’avais besoin de discuter avec une personne réelle.

Néanmoins, le site Linecoaching permet d’être en contact avec des coachs. Je n’avais pas osé contacter les nutritionnistes quand j’étais inscrite il y a 3 ans, mais je me rends compte que j’aurais dû le faire ; ils m’auraient aidé à surmonter mes difficultés.

Bref, tout cela pour dire que grâce à la méthode Zermati/Apfeldorfer, j’ai perdu 5 kilos en quelques mois en mangeant ce qui me faisait plaisir. Et quand je dis que je me fais plaisir, je ne plaisante pas : morceau de brioche au petit déjeuner (pas besoin d’un gros morceau finalement), pizza à midi, sans oublier les recettes publiées sur le blog. Par contre, je n’ai pas très faim le soir donc je ne mange pratiquement rien pour le dîner. Et je ne me réveille pas la nuit pour autant.

Et le plus important : je ne suis plus frustrée par la nourriture. Je peux manger ce que je veux, à condition de manger quand j’ai faim et d’arrêter quand je n’ai plus faim. En ce qui me concerne, c’est une véritable libération !

Entremets 3 chocolats-5 label

Parlons du concours maintenant :

L’autre jour, j’étais en avance à mon rendez-vous chez ma diététicienne. Je consultais mes emails pour patienter et il s’est produit un truc rigolo : le site Linecoaching me contactait pour me proposer de tester leur méthode et de vous faire gagner un abonnement. Étant plus que convaincue par ce régime qui n’en est pas un, j’ai accepté avec plaisir. Je comptais vous en parler de toute manière : un bon plan comme ça, ça se partage !

J’ai déjà essayé le site, du coup Linecoaching vous offre non pas un, mais deux abonnements de trois mois classiques ! Pour participer, il vous suffit d’écrire un commentaire sous cet article. N’oubliez pas d’inscrire votre adresse email dans le champ « Adresse de contact » (je serai la seule à la voir), sinon votre participation ne sera pas valide. Vous avez jusqu’au 15 juin (23h59) pour participer. Je tirerai au sort les heureux gagnants et communiquerai leurs adresses e-mail à Linecoaching pour activer leur abonnement.

Bonne chance à tous !

(Abonnements offerts par Linecoaching)

Pavlova

Mise à jour du 17 juin 2016

J’ai effectué le tirage au sort ! Et comme chez Linecoaching, ils sont sympas, il y a trois gagnants ! C’est Petit Chabichou, Célou et Caroline Vion qui remportent un abonnement de trois mois au site. Bravo à vous et merci à Linecoaching !

Enregistrer

Publicités

16 réflexions sur “Perdre du poids en mangeant des gâteaux (+ concours)

  1. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    faire un régime j’ai deja essayer mais j’aimerais y arriver sans me priver.
    merci, belle journée.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    J’ai beaucoup entendu parler de la « méthode » Zermati, et en bien, alors si le site suit les mêmes préceptes, ça m’intéresse beaucoup 🙂
    Je participe bein volontiers! Merci ❤

    Aimé par 1 personne

  3. dommage c’est trop tard, moi qui est des soucis de poids depuis l’enfance, et qui me bat avec des traitements et des régimes pour éviter de prendre du poids, privation, frustration, ras le bol !!! mais bon j’ai déjà lu le livre de monsieur zermati, ça m’avait bien aidé à l’époque, le hic c que tout me profite et malheureusement on a pas toujours l’instinct d’écouter nos sensations !
    les diététiciens du gros sont tous former pour éviter les régimes ? car moi j’en veux plus, je suis gourmande; j’adore manger mais voilà c devenu compliqué !

    J'aime

    • Bonsoir,
      Désolée, effectivement, vous arrivez trop tard 😦
      Il me semble que tous les praticiens du GROS sont formés à cette méthode, je vous conseille de leur demander confirmation lorsque vous les appelerez.
      C’est clair que la méthode permet d’éviter les frustrations. Pour la première fois cette année, je n’ai pas pris de poids à Noël car n’étant pas frustrée par un régime, je ne me suis pas jetée sur la nourriture comme j’ai pu le faire par le passé. C’était la bonne surprise de la nouvelle année 🙂
      J’espère que cela fonctionnera pour vous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :