13 idées de cadeaux pour pâtissiers amateurs

13-idees-de-cadeaux-pour-patissiers-amateurs

Dans 20 jours, c’est Noël ! Et comme la tradition, c’est de faire une liste au Père Noël, j’ai fait une liste des valeurs sûres quand on veut offrir un cadeau à un pâtissier amateur.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Un rouleau à pâtisserie Joseph Joseph – Souvent je suis bien embêtée quand une recette dit d’étaler la pâte sur 4 mm d’épaisseur. Pas facile de savoir exactement à quoi ça correspond… Ce rouleau à pâtisserie est muni de disques amovibles de 2, 6, 8 et 10 mm qui aident à étaler la pâte sur l’épaisseur souhaitée. Très pratique !
  2. Un moule en silicone de la gamme Silikomart Professionnel – Eclipse, Pillow, Kit Magia del tempo… de quoi faire de très beaux entremets.
  3. Un tapis Silpat – Pour remplacer le papier sulfurisé.
  4. Pour les franciliens : Une invitation au tea-time d’un palace parisien : Bristol (pour les pâtisseries de Laurent Jeannin), Ritz, Shangri-La, Meurice… Pas donné, mais ça doit valoir le coup de goûter au grand luxe au moins une fois dans sa vie ! Voici un article de l’Express qui vous permettra de faire votre choix.
  5. Un zesteur Microplane – Cette râpe permet de zester les agrumes en clin d’œil
  6. Du chocolat de couverture, du praliné et du gianduja de qualité – Valrhona, Weiss, Barry, Michel Cluizel… Pour faire de délicieux desserts !
  7. Un cours de pâtisserie chez un pâtissier professionnel : Lenôtre, Stéphane Glacier, Christophe Michalak, Philippe Conticini, Nicolas Bernadé en Ile de France, Christophe Roussel à la Baule, Maelig Georgelin en Bretagne, l’Atelier des sens à Paris et à Lyon, etc. Sur la photo, Rémi et moi suivions un cours de viennoiseries à l’Atelier des Sens.
  8. Une balance de précision qui pèse au gramme près – Indispensable quand on veut s’attaquer à des desserts complexes.
  9. Un chalumeau et des recharges de gaz – Très utiles pour finaliser vos crèmes brûlées et vos tartes au citron meringuées.
  10. Un robot KitchenAid – Le rêve des pâtissiers amateurs. Avec lui, la pâte à brioche, les œufs en neige et la chantilly sont réalisés en deux temps, trois mouvements !
  11. Le moule tablette Guy Demarle – Pour faire des desserts épatants comme celui-ci et celui-là.
  12. Un lutrin George de la marque Contento : Très joli sur le plan de travail, repliable et pourra maintenir un livre ou une tablette. Sur Amazon, France Loisirs et chez Du bruit dans la cuisine.
  13. Un livre de pâtisserie comme le Masterbook de Christophe Michalak ou la « bible rose » Pâtisserie de Christophe Felder.

Vous voyez des choses à ajouter ?

N’oubliez pas de partager cet article auprès de vos proches si vous voulez que le père Noël pense à vous apporter l’un ou l’autre de ces cadeaux 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :