Ma visite au salon Sugar Paris 2017

Le salon Sugar Paris a ouvert ses portes hier matin ! Vous avez encore 2 jours pour vous y rendre. Moi, j’y suis allée jeudi, je vous dis comment ça s’est passé ?

Tout d’abord, pour y aller, c’est très simple : à la sortie du métro Château de Vincennes (ligne 1), il y a une navette gratuite à disposition qui dépose les visiteurs directement en face de l’entrée du Parc Floral. Il y a une navette toutes les 5 à 10 minutes. Je l’ai utilisée au retour, mais pour l’aller, j’ai marché. C’est plutôt bien indiqué (je ne me suis pas perdue, c’est rare ! (oui, j’ai un sens de l’orientation désastreux)). Comptez 10-15 minutes à pied – sous le soleil pour moi, c’était agréable !

À l’intérieur, il y en a pour tous les goûts : que vous soyez passionné(e) de Cake Design ou que vous soyez féru(e) de pâtisserie traditionnelle, vous y trouverez certainement votre bonheur.

Côté Cake Design, il y a de nombreuses marques représentées (Renshaw, Cerart, Saracino, etc.), des ateliers (payants) et des démonstrations (gratuites) de modelage.

De superbes gâteaux (ou plutôt devrais-je dire oeuvres d’art !) étaient exposés dans le cadre de concours organisés par le salon. Parmi les thèmes : super héros, tower cakes (des gâteaux tout en hauteur très impressionnants) et petits monstres.

Pour la pâtisserie créative, il y avait plein de choses à découvrir également.

J’ai retrouvé les exposants qui m’avaient envoyé des produits pour test comme Cocoro, Silikomart (ici et ) et Chez Vera.

Sur le stand de Cocoro, j’ai craqué pour des douilles russes, qui permettent de faire des fleurs simplement et rapidement. Vous pouvez passer commande sur leur boutique en ligne (en italien).

J’ai retrouvé la marque Daudignac qui commercialise le tapis relief utilisé pour ma bûche 3 chocolats de Noël dernier. De nombreux kits vous permettant toutes sortes de réalisations sont disponibles. Si vous ne pouvez pas vous déplacer sur le salon, vous pouvez visiter leur e-boutique : http://www.patishop.fr.

Silikomart était évidemment représenté. Vous trouverez sur le stand de nombreux moules et aides à la pâtisserie, comme le moule Abbraccio, le nappage neutre et les bombes de flocage velours.

Une marque que je ne connaissais pas : La petite cabane à sucre de Québec qui propose des produits québécois : sirop d’érable, sucre, beurre et flocons d’érable… de quoi faire de savoureux desserts. J’ai acheté du sucre d’érable (cela faisait un moment que j’en cherchais) et j’ai déjà quelques idées de gâteaux ! À noter : vous pourrez retrouver cette marque sur de nombreuses foires et marchés de Noël en France, et sur leur boutique en ligne. Consultez leur site web pour plus d’informations.

Une autre belle découverte sur ce salon : la pâtisserie Les belles envies : des pâtisseries et des chocolats à index glycémique bas (inférieur à 25), parfait pour les diabétiques et les personnes qui surveillent leur consommation de sucre. Les recettes traditionnelles ont été retravaillées (utilisation de farines fortes, utilisation de sucres naturels ou suppression du sucre) et le look des gâteaux est à tomber ! La pâtisserie est située à Paris (3 rue Monge), mais vous pouvez commander des chocolats et des biscuits sur la boutique en ligne.

Crédit photo : Les belles envies

Vous pourrez aussi découvrir les nouveautés de Mastrad. Vous ne pourrez pas acheter leurs kits sur le salon, mais vous bénéficierez d’un bon de réduction de 40 % à valoir sur leur site web.

Enfin, vous pourrez acheter du matériel de pâtisserie, de la pâte à sucre, des colorants, etc. à la mini-boutique Cerf Dellier. Juste à côté, vous pourrez également assister à l’une des nombreuses démonstrations organisées pendant le salon : travail du chocolat, choux caramel et macarons. Je vous mets les horaires des démonstrations de samedi (cliquez sur la photo pour l’agrandir).

Voici les nombreux autres ateliers organisés sur le salon (cliquez sur la photo pour l’agrandir). Vous pouvez vous inscrire directement à l’accueil du salon ou sur le site web.

*****

Le salon est encore ouvert aujourd’hui et demain (vendredi 21 et samedi 22 avril) de 10h à 18h.

Adresse : Route de la Pyramide 75012 Paris

Tarifs : Tarif plein : 10€ / Tarif réduit : 8€ / Gratuit pour les – 12 ans

Vous comptez y aller ? Si vous y êtes passés, qu’avez vous acheté / quels cours avez-vous suivis ? Dites-moi tout !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :