Vous avez un figuier immense dans votre jardin et ne savez pas quoi faire de toutes les figues qu’il donne ? Vos amis vous ont donné 2 kg de figues, mais vous aimeriez les manger autrement que nature matin, midi et soir ? Pas de panique, C’est du gâteau a testé pour vous « que faire avec 2 kilos de figues ? »
Première partie : le crumble ! Très facile à réaliser et délicieux ! J’ai adoré l’association figues-miel-noix ! J’espère que cette recette vous plaira aussi !
Pour 4 personnes :
- 600 g de figues fraîches (blanches ou violettes)
- 1 grosse cuillère à soupe de miel liquide
- 100 g de noix
- 100 g de farine
- 60 g de cassonade
- 100 g de beurre froid
Concassez les noix de façon à obtenir des petits morceaux. Ajoutez la farine et la cassonade. Incorporez le beurre froid coupé en morceaux et malaxez du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
Lavez les figues et coupez la queue, puis coupez-les en 6 morceaux. Placez-les sur une seule couche dans un plat à gratin préalablement beurré. Versez une grosse cuillère à soupe de miel sur les figues.
Préchauffez le four à 200°C. Répartissez la pâte à crumble sur les figues. Faites cuire 25 à 30 minutes selon votre four. Le crumble doit être bien doré.
Dégustez ce crumble tiède.
Il me fait bien envie ton crumble…
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Tarte figue-pistache | C'est du gâteau !
Pingback: Confiture de figues à la vanille | C'est du gâteau !
Testé ce midi sans noix ni miel (le minimum syndical quoi…) c’est très sympa, merci pour l’idée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce retour !
J’aimeJ’aime