Sorbet rhubarbe banane vanille

J’ai vraiment adoré la confiture rhubarbe banane vanille que j’ai faite récemment ! Au point de la manger à la petite cuillère, c’est pour dire ! Puis j’ai découvert la recette de sorbet à la rhubarbe sur le blog Empreinte sucrée, et je me suis dit que je pourrais peut-être essayer de faire un sorbet avec les mêmes ingrédients. Pari réussi ! Les saveurs étaient bien là, la glace était onctueuse à souhait, et mes goûteurs en ont redemandé !

C’était l’occasion d’utiliser ma sorbetière Philips avec disque de froid ! J’ai reçu cet appareil pour mon anniversaire l’an dernier, et j’avais demandé ce modèle-là spécifiquement car contrairement aux autres sorbetières, il ne nécessite pas d’avoir un énorme congélateur. Avec les autres modèles, il faut mettre le bac entier au congélateur, alors que pour celui-là, c’est juste un disque de froid qu’il faut congeler. Super pratique ! On ne peut faire qu’une seule tournée de glace avec le disque, par contre, on peut acheter d’autres disques si on veut faire les glaces à la suite. Une bonne idée de cadeau pour les gourmands !

Matériel : sorbetière, mixeur

Pour 6 personnes :

  • 700 g de rhubarbe
  • 35 g d’eau
  • 175 g de sucre
  • 2 bananes
  • ½ gousse de vanille
  • Le jus d’un demi citron

La veille :

Lavez la rhubarbe, épluchez-la et coupez-la en petits tronçons (1 à 1,5 cm de longueur).

Pelez les bananes et coupez-les en rondelles.

Mettez la rhubarbe et les bananes dans un grand faitout. Versez le sucre. Pressez le demi citron et versez le jus sur les fruits. Fendez la demi-gousse de vanille en deux, récupérez les grains et mettez les grains et la gousse dans le faitout. Mélangez bien, puis faites cuire 20 minutes à feu doux à couvert. Quand la rhubarbe est fondante, retirez la gousse de vanille, puis mixez la purée de fruits à l’aide d’un mixeur plongeant. Versez dans un récipient hermétique et laissez reposer une nuit entière au réfrigérateur pour que la purée de fruits soit bien froide.

Le lendemain :

Installez le disque de froid dans la sorbetière, ainsi que les autres éléments (pale, moteur et couvercle). Démarrez la sorbetière, puis versez la purée rhubarbe/banane. Laissez tourner pendant 40 minutes, puis débarrassez dans un récipient hermétique. Dégustez immédiatement ou, si la glace est trop molle à votre goût, placez-la pendant 1 à 2 h au congélateur.

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Sorbet rhubarbe banane vanille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :