Aujourd’hui, une recette de tarte aux pommes toute simple et très rapide à réaliser, avec une astuce pour rendre votre dessert aussi beau que si vous l’aviez acheté dans une pâtisserie : le nappage neutre.
(The English version is available here)
Ingrédients :
- 5 à 6 pommes de votre choix (grise du canada par exemple)
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 20 g de beurre
- Environ 1 cuillère à café de cannelle
- Environ 30g de cassonade
- Nappage neutre Vahiné
Matériel :
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 pinceau
Étalez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie. Épluchez les pommes et coupez-les en tranches très fines. Disposez les morceaux de pommes en rosace sur la pâte, sans laisser de rebord, de façon à recouvrir entièrement le rouleau de pâte. Saupoudrez la tarte de cassonade et de cannelle. Coupez le beurre en petits morceaux et parsemez la tarte de morceaux de beurre.
Faites cuire à 210°C (chaleur tournante) pendant 20 minutes.
Et attention, un truc tout bête pour rendre votre tarte aussi belle que celle de votre pâtissier : le nappage neutre. Ce n’est vraiment pas compliqué, il suffit de mélanger dans une casserole 10 cl d’eau, 1 sachet de nappage et 4 cuillères à soupe de sucre en poudre. Portez ensuite ce mélange à ébullition et dès qu’il bout, retirez la casserole du feu. Laissez tiédir 3 minutes, puis étalez le nappage sur la tarte encore tiède à l’aide d’un pinceau. Laissez refroidir votre tarte. Et voilà ! Une tarte aux pommes aussi appétissante que si vous l’aviez achetée dans une pâtisserie !
Pingback: Débuter en pâtisserie |
Pingback: Le matériel de base pour débuter en pâtisserie |